Grands projets ferroviaires Languedoc-Roussillon

Visite des travaux de contournement Nîmes-Montpellier

12 septembre 2014

Piere Fériaud, délégué du Gard a organisé le 3 juin 2014 une visite du chantier 0c'Via à Nîmes.


Cette journée de formation a rassemblé 35 commissaires principalement du  Gard mais aussi de l’Hérault, du Vaucluse et de la Lozère.


La matinée a été consacrée à la présentation du projet et de ses principales composantes par les différents intervenants suivants :



  • Mme  Agnès Rousseau, directrice de communication a fait une présentation générale du projet



  • M. Joël Grenier, consultant foncier a présenté  les contraintes foncière et les différentes  procédures liées au parcellaire



  • M. Grégory Bourgeois, responsable des procédures « loi sur l’eau »  a fait une  présentation des problèmes liés aux travaux d’hydraulique.  (cours d’eau et réseau hydraulique enterré)



  • M. G. Goettelmann chargé d’environnement Biodiversité  a présenté les  impacts  du projet sur l’environnement et les mesures compensatoires )


Dans l’après-midi la visite du chantier, à partir de la plateforme de Manduel, a été conduite par M. Thierry Parizot Directeur Général de Oc’Via accompagné de M William Ibanez, conducteur de travaux. 


Les commissaires enquêteurs ont pu apprécier  la qualité de l’accueil de la part des responsables de Oc'Via,  le professionnalisme des intervenants. Ils ont par ailleurs constaté l’importance des travaux de terrassements et de génie civil de ce projet majeur pour la Région Languedoc Roussillon.

Grands projets ferroviaires Languedoc-Roussillon
 
 
© Micropulse 2018 - Création site Internet